Ma Love Culture : Une porte vers la culture, d’ici et d’ailleurs

37015896_209063399752795_3837829728840974336_o.jpg

Si vous êtes ici, c’est que vous me suivez déjà ou que vous êtes un brin curieux, et c’est tant mieux car c’est là tout l’intérêt de ce site : éveiller, inspirer, partager

Parce que la culture c’est vaste et l’actu aussi, Ma Love Culture vous propose un condensé de découvertes et d’infos. Le but c’est bien sûr de vous offrir une parenthèse dans cette vie qui va toujours trop vite, qui passe à coups de clics ; mais c’est aussi de vous faire piocher dans ce que vous n’auriez pas forcément recherché : vous ne lisez pas ? Notre but c’est de vous donner envie. Vous n’aimez pas l’art contemporain ? On vous propose de comprendre l’artiste derrière le coup de pinceau rouge sur le fond blanc (déjà parce que nous non plus on ne comprend pas forcément, mais qu’on aime essayer). Vous ne savez pas si une info est vraie ? On vous propose de la rechercher. Vous ne regardez pas forcément l’actu à l’étranger ? On la déniche, on la partage. Alors bien sûr c’est exhaustif, ce n’est pas un site d’actu. Non, c’est un tiroir à mille cultures et sociétés qu’on aimerait partager. On aimerait bien papoter avec vous aussi 🙂

Alors ça se passe comment Ma Love Culture ? 

Le site démarre officiellement le 20 août 2018, et la Mallove derrière, moi la blonde des coulisses donc vous présenterai de temps en temps d’autres auteurs pour ouvrir à d’autres univers, d’autres points de vue aussi. 

Ma Love Culture c’est un mélange d’articles, de portraits, de conseils, d’interviews, d’un peu de blabla et très prochainement de petits reportages, le tout à raison d’une à deux fois par semaine.

Petit tour des rubriques

Les régulières …

Les Inspirants : parce qu’au cours de ma vie, et en particulier ces dernières années, j’ai découvert et / ou rencontré des personnes aux parcours incroyables, émouvants, audacieux… inspirants. Au moins une fois par mois je vous propose de rencontrer l’un de ces inspirants inspirés.

Le Kiosque de Mallo :  deux fois par mois suivez cette revue de presse un peu spéciale, mélange d’infos d’ici et d’ailleurs dont on parle ou non, réflexion sur la communication médiatique, contextualisation de certains faits qui font l’actualité mais aussi coups de coeur littéraires et articles à découvrir.

Expos, Artistes & Cie :  La culture a une pluralité de définitions et de manière d’être comprise. Ici, on s’intéresse à des thématiques qu’on regroupe le plus souvent sous le terme de « culture » dans notre société. Il s’agit de mettre dans une boîte tout ce qui à trait à l’art : au moins une fois par mois on vous partage nos coups de coeur musicaux, interviews, vidéos, expositions et films à voir, pièces de théâtre, portraits d’artistes … De quoi vous donner envie de sortir de chez vous et de contribuer aux arts et aux spectacles vivants – mais rassurez-vous il y aura aussi des coups de coeur Netflix pour les jours pluvieux 😉

Voyages, Voyages : Parce que les voyages sont formateurs et qu’on a souvent besoin de recharger les batteries, régulièrement on vous propose quelques idées de voyages, un peu d’histoire, des tuyaux et de bonnes adresses 😉

Mais aussi …

Green Life : ne vous fiez pas au nom, loin de là l’idée de se la jouer « fitgirl » et star d’Instagram même si j’adore Lucile Woodward et que je craque facilement pour un toast à l’avocat. Une parenthèse « healthy » avec d’autres portraits, des articles sur des start-up ou personnalités présentant des alternatives ou des solutions liées à l’environnement ou à la santé, mais aussi des recettes et pourquoi pas des challenges.

Autres actus et jolies découvertes :Promis, on trouvera mieux par la suite comme titre de rubrique. Un petit espace détendu où on s’autorise à parler de tout et de rien, comme cela nous vient ; car non, tout ne rentre pas dans des cases, de l’histoire ou des découvertes scientifiques, du lifestyle, … et qu’on souhaite vous partager ce qui nous inspire au quotidien. 

***

A suivre dès le lancement : Mon top 5 des livres à emporter avec soi sur la plage ou dans le RER ; une rencontre avec Dilsiri, un jeune Sri Lankais qui lie sa passion pour un sport peu commun dans son pays et l’avenir de la communauté locale ; Un week-end à La Rochelle;  2018, un tournant dans le féminisme 2.0 ?  …

Publicités

Une réflexion sur “Ma Love Culture : Une porte vers la culture, d’ici et d’ailleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s